Communications GEMINI

Enquête de satisfaction auprès des clients

30.01.2017

Dans quelle mesure les caisses de prévoyance gérées par GEMINI sont-elles satisfaites? C’est la question que nous avons posée en septembre 2016 à 221 caisses de prévoyance par le biais de l’institut d’études de marché amPuls Market Research AG. 112 d’entre elles ont entièrement rempli le questionnaire, ce qui correspond à un taux de réponse de 51%.

Satisfaction générale
Sur le plan de la satisfaction générale, 71% des caisses de prévoyance nous ont attribué la note 9 ou 10 sur une échelle de 1 (pas du tout satisfait) à 10 (entièrement satisfait). Cela représente une moyenne de 8,9.

Traitement des demandes
Le traitement des demandes par nos collaborateurs a reçu la note totale de 9,4, un excellent résultat. Tous les aspects du traitement ont obtenu une excellente évaluation: amabilité des collaborateurs 9,6; compétence 9,5; disponibilité 9,3; rapidité du traitement 9,3.

Ensemble des prestations
L’ensemble des prestations a également obtenu une très bonne moyenne de 8,5. L’évaluation portait sur la possibilité de choix, resp. la flexibilité du plan de prévoyance, les options pour le placement des fonds de prévoyance, la compréhensibilité et la clarté de l’offre ainsi que le rapport prestations/prix.

Formule de prévoyance dans le domaine surobligatoire
42% des participants sont d’avis, en attribuant les notes 9 ou 10, que leur entreprise choisira très probablement une solution de prévoyance dans le domaine surobligatoire. Ce taux s’élève à 63% auprès des clients qui sont affiliés à GEMINI depuis plus de 10 ans.

Suggestions d’amélioration
Les participants souhaitent par exemple un rapport annuel plus clair, une plateforme en ligne plus conviviale, des avis de mutation par e-mail, des informations actuelles comme la rémunération de l’avoir de vieillesse au moment de l’envoi du certificat personnel de prévoyance ou encore des séances d’informations pour les futurs retraités.

> Vous pouvez voir l’évaluation ici