Communications GEMINI

GEMINI Fondation collective distinguée pour sa formule de prévoyance 1e

12.06.2017

Dans la comparaison des caisses de pension du SonntagsZeitung (numéro du 11 juin 2017), GEMINI Fondation collective est distinguée pour son avantageuse solution de prévoyance 1e. Il ressort de cette comparaison que les coûts pour la solution de GEMINI étaient inférieurs de plus de 50% à ceux du fournisseur le plus cher.

Pour la douzième fois consécutive déjà, l’entreprise de conseil Weibel Hess & Partner a comparé, sur mandat du SonntagsZeitung, les fondations communes et collectives les plus importantes. Et pour la première fois cette année, la comparaison portait également sur les plans de prévoyance 1e. GEMINI Fondation collective l’a emporté. En effet, d’énormes écarts de prix sont apparus: les coûts pour la solution 1e de GEMINI étaient inférieurs de plus de 50% à ceux du fournisseur le plus cher.

À ce sujet, Stefan Sadler, directeur de GEMINI Fondation collective, explique: «Dans la prévoyance professionnelle, le besoin d’individualisation est toujours plus marqué. C’est la raison pour laquelle nous considérons qu’il existe un important potentiel dans le domaine de la prévoyance 1e. Et le fait d’avoir emporté aussi nettement la comparaison du SonntagsZeitung nous réjouit d’autant plus.»

Les plans de prévoyance 1e sont des solutions proposées aux cadres, dans le domaine surobligatoire. Dans ce contexte, les personnes assurées peuvent choisir elles-mêmes la stratégie de placement pour les parts du salaire dépassant les 126 900 francs. GEMINI 1e permet aux personnes assurées de choisir entre six stratégies de placement différentes, avec une possibilité d’en changer chaque mois.

Lisez la comparaison des caisses de pension 2017 du SonntagsZeitung (PDF – en allemand).