GEMINI Fondation collective

GEMINI 1e: la prévoyance pour cadres transparente et flexible

Les plans de prévoyance 1e vous permettent de proposer une prévoyance complémentaire à vos cadres et de vous positionner comme un employeur progressiste. Grâce à GEMINI 1e, vos collaborateurs choisissent parmi six différentes stratégies de placement et participent pleinement à l’évolution des cours.

Les avantages des plans de prévoyance 1e...

... pour votre entreprise

• Votre entreprise peut réduire les passifs de la caisse de pension dans le bilan.
  • Vos cadres bénéficient d’une prévoyance complémentaire motivante et votre entreprise se positionne en tant qu’employeur progressiste.
  • GEMINI se charge de l’administration de votre caisse de prévoyance et établit des rapports mensuels clairs.

... pour vos collaborateurs

• Libre choix de la stratégie de placement avec possibilité d’investir ses avoirs de prévoyance en fonction de sa situation personnelle.
  • Pleine participation à l’évolution des marchés financiers avec opportunités de rendements élevés sur le long terme.
  • Portail en ligne pour définir le profil de risque et la stratégie de placement ou pour consulter des documents actuels.

Notre solution de prévoyance: GEMINI 1e

Mise en œuvre efficiente

GEMINI examine régulièrement les conditions de ses fournisseurs (p. ex. gérants de fortune) et optimise ses processus en continu afin de maintenir les coûts de l’administration générale et de la gestion de fortune à un bas niveau.

Expérience de longue date

GEMINI fait figure de pionnière dans le domaine des plans de prévoyance 1e: elle propose des solutions de placement individuelles pour les assurés du 2e pilier depuis plus de 20 ans.

Flexibilité élevée

Nous pouvons vous proposer la formule 1e qui vous convient, que votre entreprise possède sa propre caisse de pension ou qu’elle soit affiliée à une fondation collective.

Qu’entend-on par «plans de prévoyance 1e»?

A partir d’un salaire annuel de CHF 126 900, les assurés peuvent définir eux-mêmes la stratégie applicable aux éléments de leur salaire qui se situent au-dessus de ce montant (partie surobligatoire). Dans la pratique, ces investissements sont connus sous le nom de «plans de prévoyance 1e», car ils se fondent sur l’art. 1e de l’ordonnance sur la prévoyance professionnelle (OPP 2).

Les plans de prévoyance 1e : mode d'emploi

Quels sont les régimes de retraite 1e et quels sont les avantages pour votre entreprise et vos employés ?

> Visionner la vidéo

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement sur les formules de prévoyance 1e ou pour vous établir une offre.